Je m’appelle Alexandra, j’ai choisi de devenir éducatrice et comportementaliste canin, spécialisée pour les chiens avec troubles du comportement, car j’ai constaté, depuis de nombreuses années, que beaucoup d’abandons étaient dus à des problèmes d’éducation ou de comportement et que les propriétaires, dépassés et épuisés, se retrouvaient sans solution.
Cela fait plus de quinze ans que je fais de la rééducation de chiens, de tous types et de tous âges, quelques soient leurs problèmes de comportement. J’adopte principalement des chiens avec des troubles du comportement, je suis parfaitement en mesure de comprendre vos problématiques.
Petit à petit, je me suis aussi spécialisée dans la rééducation de chiens dits « agressifs » et difficiles, qui nécessitent une rééducation particulière et un grand investissement.
Mon rôle est d’intervenir, en amont, lorsque vous accueillez un chien ou un chiot, quelque soit son âge, et son type racial, afin de vous aider et de vous donner les bons conseils pour une relation épanouie. Une bonne éducation dès le départ, permet d’éviter de devoir faire une rééducation par la suite.
Mon autre mission est de rééduquer les chiens qui ont été mal éduqués, dont l’éducation n’a pas eu l’effet désiré ou que vous accueillez et qui ont des troubles du comportement. Cependant, certaines choses considérées comme un problème par l’humain sont en réalité un comportement naturel du chien.
Ce n’est pas irrémédiable, si vous avez la volonté d’améliorer la situation, pour le bien être de votre animal. Tout le monde peut faire des erreurs et manquer de connaissances, le plus important est de vouloir changer les choses.
L’éducation canine ou la rééducation canine demande de l’investissement et du temps de la part du propriétaire/gardien. Il est aussi nécessaire que les conseils donnés soient mis en place.
Je n’utilise pas de collier étrangleur, électrique, ni licol. Je ne vous aide pas à éduquer votre chien par la violence ou les hurlements. Je travaille de manière calme et bienveillante afin que votre chien comprenne naturellement, le bon comportement à adopter, en respectant ses émotions. Les études le démontrent, l’éducation positive est la meilleure. Pour cela nous utiliserons ce qui est le plus adapté à votre chien (Selon les cas : la voix, le jouet, la friandise ou la caresse).